Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Birmanie simplifie le visa en ligne

La Birmanie a lancé le 1er septembre une procédure simplifiée de visa en ligne destinée à attirer les touristes.

Ambitionnant d'atteindre les 5 millions de touristes par an dès 2015, la Birmanie a ouvert ce service aux touristes de 41 nationalités, des Etats-Unis à la Grande-Bretagne en passant par la Chine, le Japon ou la Corée du Nord. La France et le Canada sont également concernés.

5 jours et 50 dollars

"C'est un moment spécial pour notre pays… Au fur et à mesure que le processus s'améliorera, nous l'étendrons. D'autres pays seront ajoutés à la liste", s'est félicité le ministre de l'Immigration, Khin Yi.

Ce visa de tourisme de 28 jours pourra être obtenu sur www.evisa.moip.gov.mm, en 5 jours, pour 50 dollars, et pourra être retiré directement à l'arrivée à l'aéroport de Rangoun.

La Birmanie a investi 17 millions de dollars dans ce service, alors que l'administration birmane reste très en retard par rapport aux autres pays de la région, après des décennies de junte militaire.

Rattraper le retard

En 2013, quelque deux millions d'étrangers ont visité le pays, selon le ministère du Tourisme, et une hausse est attendue cette année, alors que les hôtels se développent, malgré des infrastructures de transport encore très limitées et des coupures de courant encore quotidiennes.

Depuis 2011 et l'ouverture politique assortie de réformes économiques, la plupart des sanctions occidentales ont été levées et les investissements se multiplient tous azimuts.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique