Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eurostar partenaire de l’équipe de France paralympique

Le transporteur mettra à disposition des 170 athlètes deux trains spéciaux vidés de quelques sièges le 25 août. Il est déjà partenaire des JO, sans qu’il s’attende à un gain de recettes supplémentaires durant la période des Jeux.

Eurostar est devenu le partenaire officiel de toutes les délégations sportives françaises et belges. Jusqu’à présent partenaire de l’Equipe de France et Belge, le transporteur a annoncé ce matin un partenariat avec les deux équipes nationales paralympiques. Elles bénéficieront de deux rames spécialement aménagées pour elles. Des sièges ont été retirés pour permettre à 18 sportifs en fauteuil roulant de monter dans deux voitures en milieu de rame. Les autres sélectionnés s’installeront dans des sièges classiques. Le train spécial partira le 25 août depuis Paris et reviendra le 20 septembre. Eurostar a assuré que la circulation de ses trains spéciaux ne modifieront pas le programme quotidien qui sera durant les JO renforcé jusqu’à « 18 à 19 trains par jour » assure Nicolas Petrovic, DG d’Eurostar. « Au total nous mettons en place une quarantaine de trains supplémentaires et nous constatons une augmentation de 15 % du trafic durant la période des Jeux par rapport à la même époque l’an dernier, mais il reste encore des places à vendre », poursuit-il. Pour autant, Eurostar ne s’attend pas à une croissance en revenu similaire : « la recette devrait être normale, voire inférieure, mais nous ne sommes pas partenaires pour gagner de l’argent, plutôt pour nous associer à l’image des JO », assure Nicolas Petrovic.
Eurostar a indiqué avoir enregistré une hausse de 7 % en revenu et de 4 % en trafic sur le premier trimestre 2012. L’an dernier, la société ferroviaire a réalisé une croissance de 6 % en revenu et 2 % en trafic pour un résultat net de 21 M£.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique