Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Réservations en agences : c’est la dégringolade

Le baromètre SNAV/Atout France du mois de mai fait ressortir des niveaux de réservations en forte de baisse tant en volume d’affaires qu’en nombre de passagers.

 

Avec ses ponts et ses élections, le mois de mai n’a pas fait de miracle. Après un mois d’avril déjà décevant, les réservations en agences n’ont pas repris en mai. Loin de là. Selon le baromètre SNAV/Atout France, les réservations enregistrées le mois dernier sont au global en baisse de -11% en nombre de passagers et de -9% en volume d’affaires.

Dans le détail, les réservations sur la France sont en chute de -9.9% en volume d’affaires et de -15.3% en nombre de passagers. Les réservations sur le moyen-courrier sont en baisse de -8.7% en volume d’affaires et de -7.9% en nombre de passagers. Les prises de commandes vers la Tunisie, en progrès de +90% en volume d’affaires, ne suffisent pas à compenser la baisse générale engendrée notamment par la Grèce (-45%) et l’Espagne (-28%). La tendance des réservations sur le long courrier est, elle aussi, en baisse : de -7.8% en volume d’affaires et -6.2% en nombre de passagers. Toutefois les États-Unis et les Maldives enregistrent une augmentation des réservations, respectivement de +22% et +41% en volume d’affaires. A l’inverse, les réservations pour l’Ile Maurice et l’Indonésie dégringolent de -34% et -30% en volume d’affaires.
L’évolution des départs au mois de mai est moins alarmante. Les voyages long-courriers sont en progression de 16.4% en volume d’affaires et la France affiche une croissance de 5.8% en volume d’affaires. Le moyen-courrier est, en revanche, en forte baisse de -8.7% en volume d’affaires.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique