Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Europe : Royal Caribbean dévoile sa production pour l’été 2023

La compagnie de croisières va quadriller tout le Vieux Continent, mais seul le Symphony of the Seas fera escale à Marseille, premier port de croisière de France.

Royal Caribbean International a dévoilé son offre pour l’été 2023 en Europe. Une programmation qui fera escale dans plus de 25 pays, de la côte amalfitaine à la Terre Sainte, en passant par les îles adriatiques de Croatie, les îles britanniques, les îles Canaries et les îles grecques.

La compagnie, qui va positionner 9 navires dans le Vieux-Continent, n’a retenu le port de Marseille que pour un seul de ses itinéraires : une croisière au départ de Barcelone ou Rome et qui fera escale à Naples, Palma de Majorque et Marseille, pour un itinéraire très traditionnel, opéré par le Symphony of the Seas.

Haïfa et Limassol, deux nouvelles destinations

L’Odyssey of the Seas, l’un des paquebots les plus récent de Royal Caribbean, partira lui aussi de Rome, en direction de Naples, des îles grecques et de la Turquie pour des itinéraires de 7 à 9 nuits, et jusqu’en Israël, à Chypre et en Turquie avec des navigations plus longues (12 nuits). Au départ, cette fois-ci, de Barcelone, le Serenade of the Seas naviguera pour des itinéraires de 5, 8 et 12 nuits vers les îles grecques, Ibiza ou encore Cannes. L’Italie accueille également l’Explorer of the Seas, pour la première fois, au départ de Ravenne, pour une croisière en Mer Egée (Olympie, Kotor, La Canée…).

Au départ d’Italie, de Grèce ou d’Espagne, le Brilliance of the Seas visitera les ports de Rome, Athènes, Venise, Barcelone, de Split ou encore de Koper, en Slovénie, en fonction des formules et des ports de départs choisis (7 nuits). Le Rapsody of the Seas prendra la mer au départ de Haïfa, en Israël, et de Limassol, à Chypre, deux destinations inédites pour la compagnie de croisières américaine, pour des itinéraires passant par la Turquie, Israël et la Grèce (de 4 à 7 nuits).  

3 navires en Europe du Nord

Le nord de l’Europe n’est pas délaissé par Royal Caribbean. Le Jewel of the Seas sera positionné en mer du Nord, au départ d’Amsterdam, et opérera des croisières de 12 nuits vers le cercle arctique, les îles britanniques, l’Islande et l’Irlande. Au départ de Copenhague ou de Stockholm, le Voyager of the Seas voguera dans les eaux scandinaves, en Estonie et en Russie, pour des itinéraires allant de 7 à 11 nuits. Enfin, et pour la troisième année consécutive, l’Anthem of the Seas sera basé à Southampton, en Angleterre, et effectuera des croisières de 7 nuits vers l’Espagne et la France, ou vers les fjords de Norvège, ou de 11 et 12 nuits avec, en plus, des escales en Irlande, au Portugal, et en Espagne (Vigo et les îles Canaries).

Pour découvrir toute la programmation de Royal Caribbean, cliquez ici.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique