Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Europa Park veut se vendre dans toute la France

22% de la clientèle du parc allemand est française, mais il s’agit pour l’essentiel de visiteurs venant de régions limitrophes.

Avec 3,7 millions de visiteurs en 2004 (51 % d’étrangers), le parc de loisirs allemand Europa Park, implanté à Rust (60 km de Strasbourg), confirme sa stratégie internationale, alors qu’il fête son 30e anniversaire. Mais si les Français représentent 22 % des visiteurs, il peine à séduire nos compatriotes au-delà de l’Alsace-Lorraine. Et ces derniers viennent essentiellement en autocar, pour seulement une journée.

Revendu par DB France et Nouvelles Destinations, Europa Park mise sur une communication nationale pour séduire au-delà de cette zone de chalandise. Après avoir parrainé l’émission TV Intervilles, il rêve d’accueillir une étape du tour de France d’ici à trois ans. Nous avons aussi besoin d’être revendu par un TO de renom pour améliorer notre accessibilité, plaide Laurette Lourenço-Siefert, directrice du bureau français.

Le Colosseo, un hôtel 4b inauguré l’an dernier et qui a porté la capacité du site à 4128 lits, devrait parallèlement contribuer à séduire de nouveaux visiteurs.

Enfin, Europa Park espère beaucoup du futur TGV Est, qui desservira Strasbourg en juin 2007 et sera connecté au réseau allemand ICE. D’où l’intérêt de la construction d’une gare à Rust, en négociation. En attendant, le parc de loisirs inaugurera un douzième quartier en 2006, sur le thème du Portugal.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire