Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Espagne : des touristes bloqués par des habitants

Des locaux ont trouvé un moyen insolite d’empêcher des touristes de rejoindre une plage, temporairement.

C’est une vidéo qui fait le buzz, repérée notamment par nos confrères du Parisien.

La vidéo postée sur TikTok (ci-après) affiche 60 000 likes. Que montre-t-elle ? Dans la commune balnéaire d’O Morrazo, en Galice, 60 à 80 locaux ont bloqué pendant une vingtaine de minutes les routes d’accès à la plage. Et ce, en traversant en continu un passage piéton, en multipliant ainsi des allers-retours. Objectif : protester contre le tourisme de masse et surtout l’incivilité de nombreux voyageurs.

Une petite opération donc, mais virale. Sachant que la semaine précédente, une action similaire avait perturbé le trafic routier pendant une trentaine de minutes.

« Faut-il apprendre à voyager ? »

Ce fait divers fait écho à un post de Myriam Tord sur LinkedIn, intitulé « Faut-il apprendre à voyager ? ». Le nombre d’appels que nous recevons de nos voyageurs à destination augmente, les retours qu’ils nous font m’amène à penser que nous devons renforcer notre discours en agence », expliquait-elle.

« Voyager ce n’est pas que s’évader, découvrir d’autres horizons et « kiffer la Life ». C’est aussi parfois : faire face à des imprévus, ne pas pouvoir tout contrôler, se retrouver dans l’inconfort. » Et à L’Echo, nous sommes tentés d’ajouter « respecter la destination et les populations locales ».

« La charte éthique du voyageur peut aider à cette sensibilisation », rappelle à juste titre Julien Buot, directeur d’Agir pour un Tourisme Responsable (ATR).

@piollo1 Los vecinos de O Morrazo están hartos de los turistas y se ponen a cruzar un paso de peatones de forma continua, para evitar que los coches pasen. Es la protesta más gallega de la historia. #turistas #protesta #galicia #peatones #parat #viral ♬ sonido original – TikTok-TV

A lire aussi :

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique