Handicap : les 9 destinations accessibles de Nomade Aventure
Le voyagiste Nomade Aventure lance une gamme de voyages accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Alors que les Jeux paralympiques de Paris 2024 s’ouvrent aujourd’hui, Nomade Aventure démarre une gamme de voyages dédiée aux personnes à mobilité réduite (PMR). Neuf destinations sont référencées : les États-Unis, le Costa Rica, la Tanzanie, la Namibie, le Vietnam, le Sri Lanka, la Jordanie, la Norvège et la Thaïlande. Le voyagiste assure que « bien d’autres destinations » viendront, à commencer par le Canada.
Nomade Aventure a sélectionné des prestataires habitués à fournir des services aux voyageurs en situation de handicap. Côté transports, les vols directs avec assistance à l’aéroport sont privilégiés. Sur place, plusieurs options sont possibles : chauffeur-guide avec aide aux transferts, location d’un véhicule adapté pour conduire en totale autonomie, réservation de place PMR dans les trains et bateaux…
Des activités qui font la part belle à l’aventure
Les hébergements sont choisis pour leur accessibilité et leur confort (chambres spacieuses PMR avec douches et sanitaires aménagés, accès possibles à toutes les prestations de l’hôtel…). Dans chaque voyage, le programme d’activités fait, bien sûr, la part belle à l’aventure : safari en 4×4, randonnée sur des sentiers aménagés, kayak, vélo…
Pour élaborer cette nouvelle gamme de voyages, Nomade Aventure s’est associé à Myriam et Pierre Cabon, un couple handi-valide qui a fondé Wheeled World, « le média de l’aventure pour tous ». Le duo participe à la création des itinéraires et forme des conseillers spécialistes du voyage sur mesure « afin qu’ils soient au plus près des besoins et contraintes des personnes en situation de handicap » lors de la création d’un itinéraire.
Créé en 1975, Nomade Aventure, composante du groupe Voyageurs du Monde, fait partir environ 12 000 clients par an.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.