Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eruption de l’Etna : l’aéroport de Catane rouvre, des retards à prévoir

L’Etna, l’un des volcans les plus actifs au monde, s’étant mis à cracher de la fumée et des cendres lors d’une nouvelle éruption.

L’aéroport fonctionne depuis 07H00 GMT, a annoncé le gestionnaire dans un communiqué, tout en mettant en garde contre d’éventuels retards. « En raison de l’activité éruptive de l’Etna et des quantités abondantes de cendres volcaniques qui sont retombées sur l’aéroport, les opérations aériennes sont suspendues jusqu’à ce que les conditions de sécurité soient rétablies », avait indiqué dimanche l’aéroport de Catane dans un communiqué.

Culminant à 3324 mètres, l’Etna est le plus haut volcan actif d’Europe.

L’an dernier, environ 10 millions de passagers ont transité par l’aéroport international de Catane, qui dessert la partie orientale de la Sicile, l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Italie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique