Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

En vol, l’usage d’Internet reste déconseillé

Un groupe consultatif d'experts de la Federal Aviation Administration (FAA) estime que l’envoi de textos et la navigation sur Internet doivent rester confinés aux normes restrictives actuelles, rapportent les médias américains. En revanche, il invite l'agence américaine à assouplir l'usage des appareils électroniques pour les passagers dans les avions de ligne.

Ainsi les voyageurs devraient-ils être autorisés à utiliser leur console de jeux vidéo, à visionner des films sur leur tablette ou écouter de la musique quand l'appareil est sur la piste ou vole à moins de 3.000 mètres d'altitude.

Les préconisations de ce groupe de 28 experts, transmises à la FAA, laisseront donc sur leur faim les voyageurs d’affaires : les restrictions en vigueur sur l'envoi de mails, la navigation sur Internet ou la consultation des courriels après la fermeture des portes de l'avion devraient être maintenues. Actuellement, les passagers peuvent accéder à Internet seulement quand le système wifi de l'avion est activé le plus souvent au-dessus de 3.000 mètres.

Pas d'assouplissement pour les portables

L'utilisation des portables pour des communications vocales doit rester interdite pendant toute la durée des vols, selon ces mêmes experts, notamment pour éviter de perturber les systèmes électroniques des avions. Le groupement américain de l'électronique grand public (Consumer Electronics Association) a approuvé.

Toutes ces conclusions relatives à l’usage d’appareils électroniques offre une feuille de route pour modifier les réglementations en place, rapporte l’AFP. Mais il appartient au directeur général de la FAA, Michael Huerta, de décider de suivre ou pas de telles recommandations.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique