Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Emirates France en avance sur ses objectifs 2009-2010

La compagnie se montre sereine sur ses perspectives sur l’année grâce à son modèle économique et sa politique commerciale.

 

En marge du salon du Bourget, Emirates a clairement affiché son optimisme pour l’année en cours, ce qui tranche avec l’ambiance générale du secteur. « Il existe actuellement des opportunités sur certains axes », a constaté Tim Clark, président d’Emirates. « Nous pouvons continuer à nous développer sur notre modèle » a-t-il ajouté. Jean-Luc Grillet, le président France de la compagnie partage la même certitude : « Excepté septembre, nos prévisions de remplissages sont au-dessus de 90 % jusqu’à la fin de l’année et les deux mois du nouvel exercice (avril-mai, ndlr) sont en avance de 19 % par rapport à l’an dernier », annonce-t-il.  En conséquence, Emirates France maintient son objectif de croissance de  ses revenus de 22 %. Pour y parvenir, il compte notamment sur sa politique de distribution, basée à 50 % sur Internet et les agences en ligne, à 46 % sur les agences volontaires et indépendantes et seulement à 4 % sur les TO.