Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Emirates : hausse des revenus de 33 pour cent en France

Passagers et revenus ont affiché une forte progression en 2009-2010 sur le marché français. Avril suit la tendance avec +42% de passagers.

Avec un peu plus de 325 000 passagers, le trafic de Emirates au départ de France a progressé de près de 50% sur l’exercice 2009-2010 clos le 31 mars, par rapport à l’an dernier pour une augmentation de 21% de l’offre. « Une très bonne année » a commenté Jean-Luc Grillet, le directeur général France de Emirates qui a également annoncé des revenus en hausse de 33% à 165 M € hors activités cargo et annexes, « des chiffres que peu de compagnies peuvent annoncer en ce moment » s’est félicité le responsable dans l’hexagone de la compagnie dubaiote. Côté distribution, 20% du chiffre d’affaires de la compagnie est désormais réalisé en direct via le site web de la compagnie,  Seuls les tarifs moyens affichent une baisse, de 10%, attribuée à a la fois à la conjoncture « avec la baisse du volume dans le voyage d’affaires en partie compensé par le tourisme d’affaires » et à un effet mécanique lié « à la baisse du coût du carburant, un poste que nous intégrons dans nos tarifs ». Emirates opère 14 vols hebdomadaires depuis Paris, en A380 et Boeing 777-300, et un quotidien depuis Nice, en A330-200. La semaine dernière, la compagnie Emirates avait annoncé pour l’ensemble de son réseau un bénéfice multiplié par 4, à 964 millions de dollars pour 2009-2010.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique