Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Emirates commande 32 A380

La compagnie aérienne dubaiote déboursera 11,5 milliards de dollars. C’est la plus grosse commande jamais enregistrée dans l’aviation civile.

Cette nouvelle commande montre notre confiance dans la croissance à venir du secteur aérien, a déclaré le patron d’Emirates, sheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum, lors de l’annonce du contrat au salon aéronautique ILA de Berlin. Emirates, le premier client de l’A380, a déjà reçu 10 des 58 appareils commandés précédemment. Cette nouvelle commande de 32 unités portera donc sa flotte d’A380 à 90 exemplaires. Emirates, qui dessert entre autres Londres, Toronto, Paris ou encore Seoul avec ses A380, entend augmenter le nombre de destinations, alors que de plus en plus d’aéroports sont équipés pour accueillir l’appareil, a déclaré son patron.
La commande tombe à point nommé pour Airbus, qui n’avait enregistré ces derniers mois que des confirmations de commandes d’A380, et pas de nouvel ordre d’achat. Le patron de sa maison mère EADS, Louis Gallois, avait estimé dans un entretien récent à la presse qu’il faudrait attendre 2011 et 2012 pour que les commandes décollent, quand les compagnies aériennes mondiales auront vraiment tourné la page de la crise.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire