Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Emirates veut davantage voler en France

La compagnie souhaite augmenter ses fréquences de vols depuis la France, a indiqué jeudi la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).

 
« Depuis début 2010, Emirates nous sollicite pour avoir des droits de trafic supplémentaires. Des négociations auront lieu les 15 et 16 juin », a déclaré un porte-parole. Nous sommes demandeurs d’avoir plus de fréquences sur la France car nos vols sont très pleins. Pour l’instant nous avons deux vols sur Paris-CDG et un vol sur Nice. Les deux vols quotidiens sur Paris ont des coefficients de remplissage supérieurs à 90%, a expliqué à l’AFP Jean-Luc Grillet, directeur général d’Emirates France. Il a précisé que la compagnie souhaitait avoir une fréquence supplémentaire sur Paris et éventuellement une autre en province. Nous avons prouvé que les points à points au départ des régions pouvaient être une solution, d’une part, pour désengorger Roissy et d’autre part, pour développer les régions, ce qui est une des priorités du gouvernement, a-t-il commenté.