Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une agence Selectour de Reims facture les devis

Le directeur de l’agence Mediane Voyages a pris l’initiative depuis un mois de facturer à ses clients les heures consacrées à la réalisation du devis d’un voyage personnalisé.

 
J’ai vu trop de clients nous faire travailler sur des séjours et aller voir des confrères avec le fruit de nos recherches pour faire baisser les prix ou essayer de trouver la même chose sur l’Internet, a expliqué à l’AFP Jean Taïbi, directeur de l’agence Selectour de Reims, qui revendique être le premier à faire payer la consultation pour réaliser l’étude d’un voyage à la carte. Une somme entre 30 et 50 euros suivant l’importance des recherches est demandée à nos clients, mais nous la déduisons lors de l’achat du produit, a précisé Jean Taïbi. A le croire, son initiative est plutôt bien perçue chez les professionnels du tourisme qui souffrent, selon lui, du comportement d’une certaine clientèle qui va faire son shopping d’une manière déloyale. L’expérience est concluante, puisque depuis le 2 mai, sur 48 devis facturés, 38 clients ont effectivement acheté le séjour que nous leur avions composé, a-t-il constaté.