Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SriLankan Airlines revendue par Emirates

Le gouvernement sri lankais serait proche d’un accord pour racheter la participation de 43,6% détenue par la compagnie Emirates.

La compagnie de Dubaï avait annoncé depuis plusieurs mois son intention de se défaire de sa participation dans SriLankan Airlines, Aujourd’hui, l’accord qui serait sur le point d’aboutir se situerait entre 55 et 65 M $, d’après l’AFP. L’état, qui détient 51% du capital, reprendrait alors le contrôle total du capital de l’ex compagnie nationale, dont 43,6% avaient été cédés en 1998 à Emirates pour un montant de 70 M $ pour une durée initiale de 10 ans. Fin 2008, Emirates avait valorisé sa participation à environ 150 M $. Mais l’activité a été durement touchée par le conflit entre la rébellion tamoule et le gouvernement, éloignant les touristes. La récession mondiale aura achevée les perspectives de plus value de Emirates pour son investissement au Sri Lanka.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire