Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Emirates-Easyjet : un accord pour capter la clientèle affaires d’Air France ?

Les membres du programme de fidélité d'Emirates peuvent désormais acheter des billets sur les vols d'Easyjet avec leurs miles.

Easyjet a rejoint le réseau Skywards ce 6 novembre, ce qui permet désormais aux membres du programme de fidélité d’Emirates d’acheter des vols opérés par la compagnie low cost avec leurs miles. Un accord qui devrait permettre à ces deux compagnies de capter une partie de la clientèle affaires d’Air France ou de Lufthansa. Il ouvrira effectivement de nombreuses destinations court et moyen-courrier aux voyageurs d’affaires volant avec Emirates.

La compagnie du Golfe explique ainsi que les membres de son programme de fidélité résidant en France pourront utiliser leurs miles sur les vols Easyjet au départ de 16 aéroports français, dont Paris, Lyon ou Marseille, vers 50 villes européennes et 17 villes françaises. Les miles pourront même être utilisés pour payer les taxes et les différentes surcharges, ce qui est impossible dans la plupart des autres programmes de fidélité…

Easyjet et les compagnies du Golfe, notamment Emirates, sont les princpaux concurents d’Air France. Depuis la crise de 2008, les entreprises utilisent de plus en plus les low cost. Easyjet met régulièrement en place des produits ou services à destination de cette clientèle.

Cet accord intervient un mois après celui signé entre Etihad Airways, Air France-KLM et Air Berlin et celui d'Emirates avec Qantas

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique