Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les passagers d’EasyJet auront des sièges attribués en novembre

La low cost, qui offre des services se rapprochant de plus en plus des compagnies traditionnelles, cherche également à séduire une clientèle affaires.

La compagnie aérienne britannique EasyJet abandonne une des spécificités des low cost. Les passagers se verront désormais attribuer un siège spécifique sur tous les vols à partir du mois de novembre, suite au succès des tests menés depuis six mois.

Le processus d'embarquement actuel, dans lequel les passagers n'avaient pas de sièges spécifiques, "pouvait se révéler être une source de stress pour certains passagers, les dissuadant parfois de voler sur EasyJet", explique la compagnie.

Attirer de nouveaux passagers

Les passagers voyageant sur la même réservation seront désormais placés côte-à-côte, dans la mesure du possible. Les clients d'EasyJet pourront aussi choisir un numéro de siège particulier pour avoir plus de place pour les jambes, ou à l'avant de l'appareil, pour 4 à 15 euros supplémentaires. "Nous sommes convaincus que nos passagers seront plus satisfaits de leurs vols avec EasyJet avec ce service, et qu'il nous permettra d'attirer de nouveaux passagers sur nos lignes", a commenté la directrice générale du groupe, Carolyn McCall.

EasyJet, qui vise également une clientèle d'affaires, propose de plus en plus des services comparables à ceux des compagnies traditionnelles, comme un tarif de billet permettant des changements de dates de réservation.

 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique