Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un concurrent pour Amadeus Selling Platform (Publié le 05 septembre 2012)

Le GDS dominant en France présente à l’IFTM-Top Resa une nouvelle interface de réservations, baptisée Click&Sell.

Comme prévu, Amadeus lance un outil simplifié de vente destiné aux agences de voyages, en tant qu’alternative à Amadeus Selling Platform. Il s’agit de Click&Sell, une interface qui s’adresse à une "nouvelle cible" de vendeurs, notamment les plus jeunes recrues. C’est aussi une réponse aux solutions de marque blanche (Go Voyages, Expedia…) qui ont pu détourner certains distributeurs des GDS.

"Click&Sell permet d’éviter à l’agence de transférer son business ailleurs", "de perdre son client au profit d’un concurrent", insiste Georges Rudas, PDG d’Amadeus France. "L’outil répond notamment aux besoins des agences qui ont décidé de ne plus être IATA, et font émettre leurs billets par un confrère". La solution ne permet pas les émissions (pour l'instant), ce qui peut être un frein à son adoption, et justifie peut-être en partie le maintien concomitant de Selling Platform…

Un GDS pour les nuls ?

D’aucuns s’étonneront qu’Amadeus conserve en parallèle les deux outils, et les fassent évoluer à coups d’investissements. Ce n’est en tout cas pas dans les habitudes du GDS, qui nous a habitués au remplacement pur et simple d’une interface par une autre plus moderne, à travers un plan de migration.

Pour l’heure, en tout cas, le GDS propose Click&Sell aux mêmes conditions tarifaires que Selling Platform. "Les agences ont le choix entre une boîte automatique et une boîte manuelle", ce qu'apprécieront les accrocs au mode cryptique, et les plus récalcitrants aux changements. Officiellement disponible sur le marché dès janvier 2013, Click&Sell se veut un outil différent, encore plus simple que Selling Platform en mode graphique. Mais Georges Rudas refuse de parler d’un "GDS pour les nuls".

Amadeus sera présent à l’IFTM-Top Resa à travers un stand principal où les agences découvriront aussi d'autres nouveaux produits, un stand business dans le nouveau Club voyages d’affaires du salon, des conférences et des ateliers.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique