Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Emirates améliore son quotidien

La compagnie de Dubaï passera à 12 vols hebdomadaires au départ de Paris à partir de l’été 2005, avant de passer en exploitation bi-quotidienne en 2006.

A la faveur de la renégociation de l’accord bilatéral France-Emirats Arabes Unis, la compagnie Emirates va ajouter cinq fréquences hebdomadaires à son vol quotidien Paris-Dubaï à partir d’avril 2005, avant de passer à deux quotidiens à l’été 2006. Cette augmentation de fréquences se traduit par une hausse de 30% des capacités en sièges pour la première année et de 10% supplémentaires pour la deuxième. La ligne Paris-Dubaï, deuxième ligne européenne la plus rentable après celle de Londres-Heathrow a connu une hausse de trafic de 24% depuis janvier, avec un taux de remplissage moyen de 72%. Les ventes BSP ont augmenté de 19% depuis avril, avec un excellent mois de juillet, se réjouit Jean-Luc Grillet, directeur général France et Bénélux d’Emirates.
En vertu de la réciprocité, Air France récupère aussi sept fréquences supplémentaires qu’elle sera libre d’utiliser comme elle l’entend. Concernant la fin des commissions aux agences françaises à partir du 1er avril 2005, Emirates ne se sent pas liée par la politique appliquée par Air France. En tant que compagnie long courrier, une grosse majorité de nos tarifs sont nets. Nous laissons donc aux distributeurs la liberté de marger comme ils l’entendent, précise Jean-Luc Grillet.  

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique