Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Canada sort de la loi des faillites

Air Canada redéploie ses ailes en sortant de la protection de la loi des faillites après 18 mois de turbulences.

La compagnie canadienne avait dû se résoudre le 1er avril 2003 à se mettre à l’abri de ses créanciers. Outre la crise économique, les attentats du 11 septembre puis la guerre en Irak, qui ont frappé tout le transport aérien, la compagnie a joué de malchance en voyant sa plaque tournante Toronto victime de l’épidémie de pneumonie atypique au printemps 2003. Qui plus est, au même moment, des concurrents à bas prix comme WestJet ou Jetsgo lui grignotaient des parts de marché. Le Pdg Robert Milton a alors entrepris une cure d’amaigrissement pour économiser 1,6 milliard de dollars par an. Du coup, 6 300 emplois ont été supprimés, soit 15% des effectifs. Depuis, la compagnie s’est dotée de nouveaux avions pour repartir sur de meilleures bases.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique