Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Echange de maison : HomeExchange sort un livre pour enfants

Lors du deuxième confinement, le spécialiste de l’échange de maison a fait appel à la créativité de son équipe pour produire un livre sur la notion de partage.

« Victor n’aime pas partager », c’est un livre auto-édité de 40 pages, pour les enfants âgés de 3 à 6 ans. Le récit d’un garçonnet peu prêteur, qui saisit l’intérêt de partager lors de vacances à San Francisco, dans la maison d’une famille américaine.

L’histoire a été imaginée par Marion Gautier, une employée de HomeExchange, se réjouit Charles-Edouard Girard, cofondateur de la plateforme. « C’est devenu un vrai et beau projet d’équipe », ajoute-t-il. D’autant que, malgré la crise, les salariés sont restés sur le pont, l’entreprise n’ayant pas recouru au chômage partiel. Le récit est aussi croqué par Marta Moreno, illustratrice espagnole connue pour ses dessins dans El hilo invisible (6ème édition) et dans Un cocodrilo bajo la cama.

Un début d’année prometteur

« Dans une société où l’argent dirige la plupart des expériences, il nous tenait à cœur d’écrire cette histoire racontant la valeur fondamentale du partage. Le livre nous permet aussi de poursuivre notre travail d’évangélisation sur un tourisme plus lent, en touchant les enfants et les jeunes parents. »

Mais au fait, comment se porte l’activité, en cette période troublée par de nouvelles restrictions ? « Les annonces entraînent un palier pour l’instant, alors que nous étions en progression. Nous restons, sur 2021, en croissance par rapport à la même période en 2019. » La vigueur du tourisme local dans le modèle économique de HomeExchange justifie en partie cette tendance positive, alors que l’industrie du voyage décroche depuis un an.

« Victor n’aime pas partager » est disponible en précommande jusqu’au 11 avril (en français, et bientôt en anglais et en espagnol). Les bénéfices générés seront consacrés à l’impression et à la distribution du livre, qui arrivera dans les boîtes aux lettres des acheteurs à la mi-juin. La prochaine étape ? Et pourquoi pas un jeu des 7 familles, assez idéal pour un concept de vacances en famille…

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique