Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Belambra change de gouvernance

Aux commandes de Belambra depuis 2017, Frédéric Le Guen quitte le groupe et passe la main à Alexis Gardy, nommé à la présidence du groupe.

A la fin du mois de mars, Alexis Gardy succédera à Frédéric Le Guen à la présidence du groupe, a indiqué Belambra dans un communiqué. « Dans un contexte particulièrement éprouvant pour tout le secteur, Alexis apporte plus de 20 ans d’expérience acquise dans le conseil en stratégie, le tourisme et l’hospitalité », commente Belambra dans un communiqué.

Entré chez Belambra en 2015, Frédéric Le Guen avait pris la tête du groupe en 2017, succédant alors à Olivier Colcombet à une période charnière pour l’entreprise, quelques mois après que Caravelle ait acquis la totalité de la participation détenue par la Caisse des Dépôts.

« Je remercie chaleureusement Frédéric Le Guen pour son action en tant que président du groupe ces dernières années, notamment sur la digitalisation et le renforcement de l’offre à la montagne, déclare Lorène Martel, la président de Caravelle, actionnaire de Belambra. Je suis très heureuse de l’arrivée d’Alexis Gardy, dont la connaissance unique du secteur et la vision stratégique permettront au groupe d’entamer une nouvelle phase de développement. Il pourra compter sur des équipes opérationnelles de grande qualité et le soutien de Jérôme Bulté qui le secondera sur les aspects de transformation. »

Laisser un commentaire