Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Easyvoyage.com garantit le meilleur prix pour contrer Google

Le portail d’infomédiation Easyvoyage.com va dédommager des clients qui ont trouvé, sur un autre site, le même vol mais à un tarif plus compétitif.

Avec cette "Garantie du meilleur prix", le site entend s’engager de manière innovante. "Le mauvais conseiller doit accepter de payer", jauge Jean-Pierre Nadir, le président-fondateur d'Easyvoyage. Ce sera par conséquent un axe fort de communication et de différenciation, face à l’émergence des comparateurs développés par Google dans le voyage.

Un coût de 200 000 à 400 000 euros par an

"Si le combat de l'e-tourisme n'est que technologique, alors Google va gagner. Mais si c'est un combat qui se joue en termes de connaissances sur le métier, de technologies et de garanties, alors on peut créer un modèle différenciant", explique Jean-Pierre Nadir.
"Nous évaluons l'enjeu pour nous entre 200 000 et 400 000 euros par an, soit 10% de notre budget marketing", a précisé Jean-Pierre Nadir à l’AFP.

Un remboursement sous conditions

Ainsi, Easyvoyage s'engage-t-il désormais à rembourser la différence de tarif, dans une limite de 150 euros, à un internaute qui dénicherait sur un autre site le même vol mais à un prix inférieur. A condition toutefois que le billet trouvé soit totalement équivalent et que l'internaute soit membre du programme communautaire de fidélité "Club Easyvoyage". La demande de remboursement doit être effectuée dans les 48 heures suivant la réservation du vol, et plus de trois jours avant le départ. Le site promet un dédommagement dans les 48 heures.

Un chiffre d’affaires de 26M€ en 2013

Easyvoyage a réalisé un chiffre d'affaires de 26 millions d'euros en 2013, et généré vers les marchands partenaires 700 millions d'euros de ventes.

Lancé en 2001, ce site d’infomédiation cumule les métiers de comparateur, de conseiller et d’éditeur d’informations récentes sur les destinations. Présent en France, en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni et en Allemagne, il annonce plus de 6 millions de visiteurs par mois.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique