Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet ouvrira 11 lignes en France en 2015

La compagnie aérienne  britannique va augmenter son offre depuis la plupart de ses bases, notamment au départ de Toulouse.

EasyJet a annoncé ce 6 novembre l'ouverture de 11 nouvelles lignes au départ de la France en 2015, dont sept régulières et quatre saisonnières l'année prochaine.

"Ces 11 routes incluent les deux nouvelles routes déjà annoncées le mois dernier (Nice-Amsterdam et Toulouse-Amsterdam) et portent à 191 le nombre de lignes proposées dans les 19 aéroports desservis par la compagnie orange dans l'Hexagone", précise la low cost dans un communiqué.

Elle ajoute que ces nouvelles liaisons enrichiront "tout particulièrement l'offre depuis ses bases de Toulouse, Lyon, Nice et Orly et depuis les aéroports de Nantes, Bordeaux et Marseille".

5 nouvelles lignes au départ de Toulouse

La compagnie britannique va notamment augmenter son offre au départ de Toulouse où elle disposera d'un troisième Airbus A319 à partir du printemps prochain.

5 nouvelles lignes seront proposées (Amsterdam et Séville 3 fois par semaine, Agadir (Maroc), Palma de Majorque et Figari) soit un total de 400 000 sièges supplémentaires. EasyJet vise un total de 2 millions de passagers en 2015 sur sa base de Toulouse pour 19 destinations.

Ces ouvertures de lignes suivent de peu la décision d’Air France de "suspendre" à la fin octobre 10 dessertes entre Toulouse et diverses villes d'Europe et de diminuer de 2 vols par jour sa trentaine de liaisons quotidiennes avec Paris.

EasyJet est la deuxième compagnie aérienne en France derrière Air France et la première en Europe en termes de réseau avec une présence dans les 50 aéroports les plus importants du Vieux continent. En France, 26 avions sont répartis sur ses bases et la compagnie emploie 1.000 personnes.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique