EasyHotel inaugure son hôtel à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle
Créée en 2004 par Stelios Haji Ioannou, le fondateur d’easyJet, la chaîne easyHotel, a inauguré son hôtel près de l’aéroport parisien.
Le 9 juin 2022, Karim Malak, le président-directeur général d’easyHotel, a inauguré le premier easyHotel francilien, situé à 5mn en voiture de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. « Ce nouvel hôtel de 208 chambres s’avère déjà être un atout précieux de notre portefeuille, avec plus de 12 000 nuits réservées depuis son ouverture en février », se réjouit Karim Malak. Les chambres sont commercialisées à partir de 39 euros.
EasyHotel Paris-Charles de Gaulle-Villepinte a été réalisé par Linkcity pour le compte du Groupe ADP, également aménageur du site. Cette inauguration précède celles de futurs projets en France, à Paris et en régions avec, notamment, le futur hôtel de la place du Front Populaire à Aubervilliers, dont l’ouverture est annoncée pour 2023. Mais aussi à Marseille, au premier semestre 2024. En France, la chaîne possédait déjà un établissement à Nice, depuis 2019.
43 easyHotel dans le monde
Bien implanté au Royaume-Uni, easyHotel déploie une stratégie d’implantation massive en Europe continentale. À cet égard, deux pays retiennent tout particulièrement l’attention de la chaîne hôtelière internationale : l’Espagne et la France, indique la compagnie.
Cette année, le revenu par chambre (RevPar) de easyHotel est en hausse de 70% en avril, 50% en mars et 20% en février, par rapport aux mêmes périodes en 2019. La clientèle d’affaires représente une part conséquente, avec 30% des réservations.
Actuellement, 43 easyHotel sont répartis à travers 11 pays. D’ici 2026, la chaîne entend doubler la taille de son parc hôtelier avec plus de 100 destinations. Quelque 2400 chambres ont été sécurisées à l’international pour garantir cet objectif.
A lire aussi :