Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

E-tourisme : 30% du trafic web apporté par Google

Aux Etats-Unis, le poids de Google dans le e-tourisme s’est accentué en juillet malgré la forte progression de Bing Travel.

D’après le cabinet Hitwise, Google a apporté un tiers du trafic des sites de voyages aux Etats-Unis au mois de Juillet, soit 30,41%, un chiffre en hausse 6% par rapport à l’an dernier. Parmi les autres moteurs de recherche, Bing de Microsoft n’a généré que 3% des visiteurs des sites de voyages mais affiche une progression de 69%. Depuis le lancement d’un moteur spécifique au voyage, basé sur Farecast, Microsoft confirme ses ambitions sur le marché des recherches Internet liées au tourisme. L’annonce du rachat de ITA Software par Google au mois début juillet pour 700 M $ doit permettre au célèbre groupe américain de renforcer son leadership sur ce marché.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique