Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

…fera payer certains sièges éco plus cher

American Airlines va faire payer les passagers qui veulent voyager sur les premiers rangs de ses avions en classe économique, en plus du prix du billet.

 
American Airlines imite Air France et US Airways sur la surfacturation de certains sièges éco. Sous l’appellation Express Seats, la compagnie aérienne propose à ses passagers un supplément leur permettant de s’assoir dans les quelques premiers rangs de la classe économique, y compris ceux du premier rang, qui disposent de plus de place pour les jambes que les sièges ordinaires. Selon la distance parcourue, les voyageurs devront payer de 19 à 39 dollars par trajet, soit jusqu’à presque 80 dollars de plus sur un aller-retour. Les clients qui achètent ces sièges express embarqueront aussi en priorité, ce qui leur donnera le confort d’être parmi les premiers passagers de la classe économique à embarquer et à sortir de l’avion. Ces sièges peuvent être achetés exclusivement dans les bornes d’enregistrement automatiques des aéroports entre 24 heures et 50 minutes avant le départ dans tous les Etats-Unis, excepté Porto Rico et les îles Vierges.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique