Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

American Airlines, sous la menace d’une amende record…

La DGAC américaine serait prête à infliger une amende record de 25 M$ pour des défauts de maintenance de certains appareils constatés en 2008.

 
C’est du jamais vu dans le ciel américain. La FAA (Fédéral Aviation Administration), l’équivalent de la DGAC aux Etats-Unis serait prête à infliger une amende de 25 M$ à la compagnie American Airlines pour des déficiences de maintenance sur 300 MD-80, constatées en avril 2008, et qui ont conduit à l’époque à l’annulation de centaines de vols. Selon la presse américaine, la décision finale n’est pas encore prise, mais indique que la compagnie serait déjà en train de négocier une réduction du montant de l’amende. La FAA n’a en effet jamais infligé une telle pénalité ; la plus forte, d’environ 9,5 M$, avait été versée par Eastern Airlines en 1987. La FAA reproche à American des défauts de branchements électriques, susceptibles de provoquer des incendies dans les réservoirs de kérosène.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique