Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Rio : des touristes pris en otage à l’Intercontinental

Samedi, une quinzaine de malfaiteurs lourdement armés ont pénétré dans l’hôtel Intercontinental de Rio de Janeiro et pris en otage une trentaine de clients pendant quelques heures.


L’image de Rio de Janeiro a une nouvelle fois été entachée par des problèmes de sécurité. Samedi après-midi, un groupe de malfaiteurs a pénétré l’hôtel Intercontinental de Rio de Janeiro, situé à São Conrado pour échapper à la police brésilienne. Une fois à l’intérieur de l’hôtel, le groupe a pris 35 clients en otage pendant plusieurs heures dans les cuisines de l’Intercontinental avant l’intervention de la police brésilienne qui a encerclé l’établissement de luxe. Au cours de l’opération, on compte une dizaine d’interpellations et un mort parmi les membres du gang. Une véritable bataille rangée d’une vingtaine de minutes, filmée par des amateurs, a opposée les forces de police et les assaillants dans ce quartier huppé de la ville. Plus tôt dans la journée, ce groupe armé et cagoulé d’un quarantaine de personnes avait été pourchassé par la police alors qu’ils tiraient dans les rues, selon un témoin cité par l’agence Reuters. Mis en déroute, une dizaine de membres se gangs s’étaient alors réfugié dans l’hôtel de luxe. D’après les médias locaux, tous étaient originaires de la favela Rocinha proche de ce quartier luxueux.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique