Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dreamliner : encore plusieurs mois d’attente ?

L'enquête sur l'origine des incidents ayant touché les batteries des Boeing 787 pourrait prendre "quelques mois", selon Willie Walsh, le directeur général d'IAG.

Boeing a annoncé la semaine dernière que les livraisons des 787 Dreamliner risquaient d'être retardées. L'enquête sur l’origine des incendies ayant touché les batteries de l'appareil est en effet toujours en cours.

"Je m'attends à ce que cela prenne quelques mois"

"Je suis confiant dans le fait que Boeing va trouver une solution technique (…) mais je ne sais pas combien de temps cela va prendre car ils doivent revoir la conception de leur système de batterie et je m'attends à ce que cela prenne quelques mois", a déclaré à ce sujet Willie Walsh, le directeur général d'IAG, dans La Tribune.

Plusieurs compagnies s'inquiètent déjà des conséquences d'un retard des livraisons sur leur activité. "Etant un des plus gros clients de Boeing en Europe, nous attendons du constructeur qu'il fasse tout en son pouvoir pour s'assurer que l'avion soit prêt à être livré aussi vite que possible", a fait savoir le directeur de Norwegian Air Shuttle, Bjoern Kjos.

Le 18 janvier, Boeing a suspendu les livraisons des 787

La compagnie a commandé huit Boeing 787 pour lancer ses vols vers New York et Bangkok. Et près d'une vingtaine d'appareils devaient être livrés dans les prochains mois à différentes compagnies.

Le 18 janvier, Boeing a suspendu les livraisons des 787 tout en continuant la production. Par ailleurs, les 50 exemplaires en circulation dans le monde sont interdits depuis le 16 janvier. ANA, avec 17 appareils, estime les pertes à 800 000 euros par jour.

Boeing a réalisé un vol d'essai ce week-end avec un 787 afin de trouver des éléments d'explication aux incendies de batterie. D'autres vols sont prévus dans la semaine.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique