Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Malte en vogue sur le marché français

En 2012, les arrivées touristiques françaises à Malte sont restées à la hausse, à +4,1 %.

107 530 touristes français sont venus passer un court ou long séjour dans l’archipel l’année dernière, contre 103 688 en 2011. Ils y ont séjourné 838 446 nuits (+8 %) et ont dépensé 97 539 000 €, un chiffre en augmentation de 8,2% en comparaison avec l’année précédente.

La France se place ainsi en 4ème position des arrivées touristiques mondiales, derrière le Royaume-Uni, l’Italie et l’Allemagne.

Concernant les arrivées internationales, Malte a accueilli 1 443 973 visiteurs en 2012. Un nouveau record.

Une desserte accrue et des formules clubs

2013 est une année importante pour l’archipel puisque la réhabilitation de La Valette, confiée à l’architecte Renzo Piano, se termine à l'issue de trois ans travaux. Cette rénovation concerne la porte d’entrée de la ville, la construction du nouveau Parlement et la réhabilitation des ruines de l’ancien Opéra en un théâtre en plein air. Ce sont les premiers travaux de cette importance à La Valette depuis sa construction, il y a 450 ans.

En nouveauté, à partir du 25 avril prochain, transavia.com desservira Malte, avec deux vols par semaine, tous les lundis et jeudis. Le vol aller simple Paris Orly-Sud/Malte est affiché à partir de 70 euros TTC. Top Of Travel y ouvre par ailleurs un Top Club, une première pour l'île peu coutumière de la formule.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique