Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Djos’Air courtise les indépendants

Le tour-opérateur propose à ses agences partenaires un point de commission supplémentaire.

Peu référencé par les grands réseaux, Djos’Air place les agences indépendantes au coeur de sa stratégie. Mais pour les séduire, le TO veut leur offrir davantage qu’un simple sur commissionnement. Il s’agit de stimuler les ventes en instaurant une relation commerciale personnalisée, productive et gagnante, insiste Jean-Michel Roger, qui a repris la direction commerciale en septembre dernier.

Un bonus de 2 % pour les ventes réalisées au premier semestre

Environ 150 points de vente ont été identifiés, avec lesquels le TO travaille en général déjà, qui pourront devenir agence référente 2005 et bénéficier du Pack Plus. Djos’Air leur offre immédiatement 13 % de commission sur facture (contre 12 % normalement), avec un incentive annuel mais aussi, et c’est une nouveauté, un bonus de 2 % sur le montant des ventes réalisées au cours du premier semestre (pour l’ensemble de la production Djos’Air), reversé dès le 30 juin. Pour accompagner les agences, le spécialiste de l’Egypte et du Moyen-Orient leur propose en outre relations et formation personnalisées, voyages d’études, opérations commerciales concertées…

Cette politique se double d’un incentive individuel pour les vendeurs. Pour 15 000 E de chiffre d’affaires réalisé, Djos’Air offre deux billets d’avion sur un de ses axes charter, vers l’Egypte ou la mer Rouge. A une époque où les agences s’inquiètent du passage à la commission zéro dans l’aérien, les indépendants savent qu’ils peuvent compter sur des petits voyagistes comme Djos’Air, bien implanté sur ses destinations et qui dispose de stocks. De notre côté, nous avons besoin de partenaires fidèles. C’est un pacte gagnant-gagnant, conclut Jean-Michel Roger.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique