Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Disneyland Paris signe avec le Snav et la SNCF

Quelque 510 000 visiteurs du parc de loisirs de Marne-la-Vallée ont acheté leur séjour en agence de voyages en 2003.

Durant le salon Top Résa, Disneyland Resort Paris a signé deux accords de partenariat. Le premier, avec le Syndicat national des agences de voyages (Snav), vise à augmenter les ventes réalisées dans la distribution et développer les opérations de communication communes. Pour cela, la nouvelle direction du parc de loisirs (le directeur général Karl Holz et le directeur des ventes Norbert Stiekema) s’est engagée sur une rémunération minimale, sur l’organisation d’éductours et l’affichage d’un tarif réduit pour les agents de voyages, sur la réalisation de campagnes de communication incitant les clients à réserver un séjour via leur agence de voyage. L’an dernier, quelque 510 000 visiteurs ont acheté un séjour chez Disney en agence de voyages.

Dans le second accord conclu avec la SNCF, la compagnie ferroviaire s’engage « à mettre tous les moyens en œuvre en termes de tarifs et de capacité pour assurer une croissance du trafic vers Disneyland Resort Paris ». La gare SNCF de Marne-la-Vallée/Chessy accueille déjà un million de passagers par an avec pas moins de 40 TGV, 10 Thalys et 1 Eurostar qui y font un arrêt chaque jour.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique