Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Visiter l’Hexagone en un clic

Découvrir la France et ses merveilles sans bouger… Les visites de villes, attractions ou musées de l'Hexagone peuvent se faire d'un simple clic, avec Google en incontournable guide touristique.

Pas le temps ou les moyens de se déplacer ? Envie d'éviter l'affluence touristique ? L'e-tourisme est la panacée et Google en passe de devenir l'incontournable guide. Lorsqu'on tape « France lieux d'intérêt » ou « Lieux d'intérêt France » dans Google.fr, un grand carrousel précède les réponses de recherche payante et naturelle. C'est une frise sur fond noir, montrant les principales attractions touristiques de l'Hexagone, avec un scroll horizontal : la Tour Eiffel, le musée du Louvre, Disneyland Paris, le Château de Versailles pour Paris et l'Île-de-France, les plus représentés, mais aussi le Mont-Saint-Michel, le Mont-Blanc ou encore le Zoo Parc de Beauval, la Grotte de Lascaux ou le Louvre Lens. Au total, plus de 50 sites, musées et attractions sont répertoriés. Suivant ce même principe du grand carrousel, on peut affiner la recherche par ville : Nantes, Saint-Malo, Nice, ou Toulouse (20 lieux d'intérêts sont pointés pour la ville rose). En cliquant sur une photo, Google rafraîchit ses réponses avec le contenu ad hoc, cartographie de Google Maps à l'appui, pour aiguiller l'internaute. En attendant de vrais guides touristiques mobiles, intégrant via Google Maps, vidéos et visites virtuelles, la firme de Mountain View multiplie en parallèle les partenariats. Ainsi en juillet dernier, celui, spectaculaire conclu avec la Société d'Exploitation de la Tour Eiffel qui permet de visionner trois expositions numériques immersives et inédites pour (re)découvrir la Dame de fer sous toutes ses coutures, d'un simple clic. Outre les images d'archives et un enregistrement audio inédit de la voix de Gustave Eiffel, des vues panoramiques à 360° réalisées par les équipes StreetView de Google permettent une époustouflante visite virtuelle du sommet et du 2e étage de la Tour. Comme si on y était, avec guide particulier et sans avoir fait deux heures de queue !

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique