Deux ans après, easyJet quitte Paris-Beauvais
Face à Ryanair, easyJet lâche l’affaire et n’opérera plus de vols vers l’aéroport de Beauvais à compter de la fin de sa saison d’été 2024.
La réorganisation des activités en France d’easyJet se poursuit. La compagnie à bas coûts britannique annonce, mercredi 25 septembre, qu’elle cessera de desservir l’aéroport de Paris-Beauvais, confirmant une information du magazine Challenges. Depuis l’aéroport de l’Oise, easyJet n’opérait plus qu’une ligne vers Nice. Elle la cessera à compter de la fin de sa saison d’été 2024.
« À la fin de la saison estivale 2024, easyJet n’opérera plus de vols au départ et à destination de Beauvais. Nous concentrons nos efforts sur le maintien et le développement des lignes les plus prisées par nos passagers, en nous focalisant sur celles recueillant la plus forte demande. Nous continuons de desservir 22 aéroports en France », indique sobrement la direction française de la compagnie.
Deux ans de présence
easyJet avait commencé ses opérations à Beauvais en fin d’année 2022, en y lançant trois lignes, vers Lisbonne, Milan et Nice. Face à Ryanair, qui représente environ 80% du trafic de l’aéroport picard, le pari était risqué pour easyJet, déjà présente à Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly. À Beauvais, la low cost hongroise Wizzair faisait également partie de la concurrence.
Il y a quelques jours, la compagnie à bas coûts avait annoncé la fermeture surprise de sa base française de Toulouse en 2025, dans le cadre d’une réorganisation de ses activités en France. La compagnie orange continuera bien de desservir la ville rose, mais elle n’y basera plus d’avion ni de salariés.
L’ouverture de vols vers l’Egypte depuis Paris et Lyon, le transfert d’avion de Roissy à Orly et un plan de départs volontaires d’une trentaine d’empois font aussi partie des nouvelles mesures opérationnelles annoncées par easyJet en cette rentrée 2024.