EasyJet volera vers l’Egypte depuis Paris et Lyon
La low-cost britannique annonce le lancement de trois lignes vers l’Egypte depuis ses bases de Paris-CDG et de Lyon-Saint Exupéry.
EasyJet a annoncé, jeudi 19 septembre, l’ouverture d’une nouvelle destination au départ de ses bases françaises de Paris-CDG et de Lyon-Saint Exupéry : l’Egypte. Trois nouvelles lignes sont au programme sur la saison hiver 2024-2025.
Paris sera ainsi relié à Hurghada à l’année à raison de trois vols par semaine, et à Sharm-el-Sheikh deux fois par semaine sur la saison hiver. Depuis Lyon, la compagnie britannique desservira Hurghada deux fois par semaine, à l’année. Les ventes vers ces trois nouvelles lignes sont d’ores et déjà ouvertes.
La compagnie souligne dans un communiqué qu’elle est la seule à proposer une ligne directe entre Paris et Sharm-el-Sheikh. Elle précise aussi que la France devient le 6ᵉ pays de son réseau à desservir l’Egypte. Ces nouvelles dessertes depuis la France portent à 39 le nombre de lignes opérées par easyJet vers l’Egypte dans son réseau.
Fermeture prochaine de la base de Toulouse
« Cette annonce s’inscrit dans la continuité de notre stratégie d’investissement en France, à Paris et en régions. La France est un marché clef pour easyJet et nous continuons de saisir les opportunités de croissance pour y conforter notre place de deuxième compagnie aérienne », déclare, par voie de communiqué, Bertrand Godinot, directeur d’EasyJet pour la France.
Mardi 10 septembre, la compagnie à bas coûts avait annoncé la fermeture surprise de sa base française de Toulouse, dans le cadre d’une réorganisation de ses activités en France. Le transfert d’avion de Roissy à Orly et un plan de départs volontaires d’une trentaine d’empois font aussi partie des mesures d’économies annoncées.