Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des villages de nature différente

Villages Nature, le plus gros projet de resort touristique en Europe, porté par Pierre et Vacances et Euro Disney, va sortir de terre d’ici 2016, avec un concept éco-responsable qu’on espère… durable.

Tiendront-ils le pari ? Sur le papier, le concept de Villages Nature développé par les groupes Pierre et Vacances et Euro Disney, soit la création aux portes de Paris et à deux pas du parc de loisirs, d’un resort éco-touristique qui deviendrait, par ses dimensions et son respect de l’environnement, une destination verte de courts et moyens séjours à vocation européenne, tient la route. D’autant que le financement de la première tranche, d’un montant de 360 ME avec l’appui d’institutionnels, est bouclé. À voir ensuite si ce projet pharaonique, qui pourrait compter à terme jusqu’à 5 500 cottages et appartements (l’équivalent de 7 Center Parcs) et 150 000 m2 d’équipements collectifs, avec l’objectif d’accueillir 900 000 visiteurs annuels (autant que l’Île Maurice), pourra respecter le cahier des charges : celui « d’une offre inédite de vacances au vert », selon Gérard Brémond, président de Pierre et Vacances. La première tranche des travaux, qui débutera cet été pour une livraison au second semestre 2016, ne porte pour l’instant que sur 916 appartements et cottages accompagnés d’une offre commerciale et de loisirs au concept marketing abouti. La Promenade du lac, les Jardins suspendus, l’Île enchantée, la Ferme interactive, la Forêt sportive… promettent une expérience de « vacances différentes, de sensations uniques ». La principale attraction sera parfaitement dans l’air du temps, un gigantesque Aqualagon, soit un parc aquatique couvert de 9 000 m2 et un lagon à ciel ouvert de 2 500 m2, avec une eau chauffée par géothermie, pour se baigner toute l’année. Parmi les autres atouts, la proximité de Paris mais surtout de Disneyland Paris, relié par navette, devrait renforcer l’attractivité (Villages Nature compte sur 50 % d’étrangers en plus de la clientèle française et francilienne de proximité) malgré des prix annoncés 15 % plus élevés que ceux de Center Parcs.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique