Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des tour-opérateurs Qui jouent les petits plus

Valeur sûre en court séjour, Séville est programmée par la plupart des TO. Ils proposent tous à peu près les mêmes hôtels, de tous styles et pour toutes les bourses. La concurrence est rude et la différence se joue sur les petits plus (réductions, avantages, excursions…).

Thomas Cook

Trois pages denses dans la brochure Week-ends de Thomas Cook. A la carte, six hôtels du 2 au 4b, dont en nouveauté Las Casas de la Juderia 4b charme (à partir de 73 E/n en chambre double et petit déjeuner). Descriptifs d’hôtels assez poussés, agrémentés de plusieurs photos. Deux excursions classiques et le pass Culture Séville. Point fort : la gratuité pour les moins de 12 ans dans la chambre des parents (petit déjeuner inclus) dans tous les hôtels, et d’autres avantages (2 ou 3 n donnent 1 n gratuite, moins 50 % le dimanche, réduction enfant avec un parent…). Aucune proposition de forfaits, un parti pris du TO pour la production week-ends.

www.thomascook.fr

Donatello

Donatello, spécialiste de l’Italie, n’est pas en reste sur Séville. 23 hôtels du 2 au 5b grand luxe, avec une majorité de 4b, à la carte ou en forfait 3 j/2 n (365 E aux Casas del Rey de Baeza 4b charme en petit déjeuner, vol A-R de Paris). A noter : le TO programme La Boticaria et Benazuza, deux haciendas 5b, situées à 15 km environ. Si les hôtels sont pléthores et bien présentés, les réductions et offres spéciales sont rares. Quatre excursions (deux classiques à Séville plus Cordoue et Jerez/Cadix) sans le détail à réserver sur place.

www.donatello.fr

Jet tours

Six hôtels pour Jet tours dans la brochure Week-ends, dont deux de charme (La Juderia en coup de coeur et le Vincci La Rabida), un de caractère (Melia Colon 5b) et l’exceptionnel Alfonso XIII 5b. En prix d’appel, le Novotel Marques del Nervion 4b, à partir de 250 E, 3 j/2 n en petit déjeuner au départ de Paris. Des offres spéciales à certaines dates (troisième ou quatrième nuit gratuite), des réductions enfant (15 % à 50 %) et deux excursions : Séville romantique et Cordoue. Et deux hôtels 3b dans la brochure A la carte, sans oublier l’Hacienda Benazuza dans Secrets.

www.jettours-pro.com

Transeurope

Transeurope affiche une grille de tarifs pour le transport, à combiner aux onze hôtels proposés à la nuit en petit déjeuner. Un choix varié, de la petite pension de famille (Marian 2b, 24 chambres, à partir de 43,10 E) aux classiques, et deux (seulement) estampillés charme, avec des nuitées gratuites, des avantages famille… A noter : trois hôtels logent gratuitement deux enfants dans la chambre des parents (petit déjeuner inclus). Bon point : trois excursions dont une Nuit sévillane (avec spectacle flamenco + diner tapas à 50 E), et le pass culturel. Le catalogue Charming met en avant l’Hacienda de Oran 3b et le Veredal Real 3b (à 20 km environ).

www.transeurope.com

Visit Europe

Visit Europe, la marque du groupe Pauli, aligne huit hôtels en forfait 3 j/2 n en petit déjeuner. On retrouve les classiques (Novotel, Tryp Macarena…), et trois établissements de charme (dont Le Vincci La Rabida, qui, du 8 au 29 janvier, offre 3 n gratuites pour 4 achetées). Les enfants qui partagent la chambre des parents payent (moitié prix), sauf au Novotel (gratuit). Le prix d’appel du forfait est un peu élevé par rapport à la catégorie de l’hôtel (à partir de 275 E au Plaza Sevilla). Quatre forfaits découverte (historique, monumental, en bus plus Cordoue).

http://theo.pauli.fr

Iberica

Iberica programme une bonne palette d’hôtels (16) que l’on retrouve chez la plupart des TO, et les propose à la carte ou en forfait week-end. Tous les établissements de charme y figurent, ainsi que l’Apparthôtel Patios de Sevilla (à partir de 367 E 3 j/2 n en petit déjeuner et vol A-R de Paris). C’est le seul voyagiste de notre sélection à ne faire figurer aucune carte de la ville avec la situation des hôtels. Par ailleurs, les enfants payent partout (sauf dans un hôtel), aucune offre spéciale ou avantage ne sont indiqués et il n’y a pas de proposition d’excursions. Peux mieux faire…

www.iberica.fr

Notre coup de coeur

Mundicolor

Mundicolor (racheté par Marsans en septembre dernier) dédie 8 pages à Séville. 26 hôtels de toutes catégories (dont 5 charme) et l’Alfonso XIII 5b Grand luxe, proposés à la carte, ou en forfait 3 j/2 n (à partir de 270 E/pers.au Regina 3b en petit déjeuner, avec vol A-R de Paris) qui inclut l’entrée à la Casa de Pilatos. Présentation des hôtels et tableaux des prix clairs, avec de belles photos. Des gratuités ou des réductions pour les enfants et deux excursions seulement (Séville monumentale et artistique). Bémol : le prix du transfert, exorbitant (231E !).

www.mundicolor.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique