Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des TO et réceptifs qui parient sur l’originalité

Pour changer des traditionnelles visites guidées, TO et réceptifs rivalisent d’imagination avec des productions créatives et souvent exclusives. Des idées pour (re)découvrir Paris, loin des clichés.

1. TRANSEUROPE

Une brochure dédiée à la capitale avec une sélection d’hôtels très large, du 2 au 5* et de tous les styles charme, design, boutique, Gochic, prestige… à partir de 32 E la nuit par personne. Transeurope porte une attention particulière aux expositions phares avec des billets coupe-file. Et aussi des thématiques, Paris capitale mode, shopping, gastronomie, bien-être…

www.transeurope.fr

2. CITYVISION

On peut être un opérateur traditionnel vieux de 80 ans et continuer d’innover aussi bien pour les touristes étrangers que français. CityVision qui participait pour la première fois au Map Pro cette année et a bien l’intention de développer le BtoB (bientôt sur Orchestra) propose, en plus de l’Opentour (balades en bus à impériale, 4 circuits, 50 arrêts au choix) et de la Marina de Paris (croisières-déjeuner sur la Seine), de découvrir Paris « autrement » avec de nombreuses thématiques et la possibilité du sur mesure personnalisé : Paris Mystère, Gourmand, Nature, Paris des Arts et de la Mode, Paris Littéraire et Scientifique, Paris Musique et Cinéma, Paris Sportif, Paris Paname, Paris Ludique, Paris Prestige… À partir de 92 E/personne.

Pariscityvision.com

3. 4 ROUES SOUS 1 PARAPLUIE

Paris romantique, Paris shopping, Paris cinéma, des enfants ou encore by night, cette agence distinguée par la communauté des voyageurs de Trip Advisor propose des visites guidées, en français en anglais et en espagnol à bord d’une vénérable 2 chevaux (décapotable) mais aussi d’une DS pour une virée buissonnière dans la capitale à partir de 60 E par personne.

www.4roues-sous-1parapluie.com

4. MEETING THE FRENCH

Chambres d’hôtes, dîners chez des Parisiens, parcours gourmands (pâtisseries et chocolat, visite d’un atelier de macarons…), rencontres avec des artistes dans leurs ateliers ou avec des artisans et des entreprises emblématiques du « savoir-faire » français, cette agence réceptive s’est installée sur une niche originale. La plupart des visites sont effectuées en anglais, la majorité des clients étant des étrangers mais rien n’interdit à des Français d’y participer ! Les circuits découverte des métiers de Paris, en partenariat avec l’OT sont ouverts aux individuels, ce qui est rare sur le marché.

www.meetingthefrench.com

5. CULTIVAL

Cultival propose de la billetterie spectacle en référençant toutes les salles de la capitale (théâtres, cabarets, opéras…). L’agence est réputée aussi pour ses visites guidées insolites et se fait fort d’ouvrir les portes des plus beaux monuments parisiens. Coulisses de la tour Eiffel, Visite de l’Opéra Garnier, Trésors cachés de l’École des Beaux-Arts, Envers du décor du Lido, Fondation Pierre Bergé-Yves-Saint-Laurent, Backstage des théâtres parisiens… autant de visites qui peuvent être proposées aux professionnels du tourisme en marque blanche et en tarifs étudiés. Coffrets cadeaux et programmes sur mesure pour groupes et individuels.

pro@cultival.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique