Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe ParisCityVision vendu par appartement

 » Tandis que RATP Dev, filiale de la RATP prend le contrôle exclusif de l'Open Tour Paris, transporteur spécialisé dans les visites de la capitale en bus à impériale, LBO France cédera également d'ici juillet Cityvision (excursions en autocars et minibus) et La Marina de Bercy (dîners-croisières). »

LBO France a confirmé ce lundi matin la cession, par le groupe Cityvision qu'il contrôle, des sociétés SLT (Société des lignes touristiques) et SELT (Société d’exploitation des lignes touristiques), regroupant les activités de l’OpenTour Paris, à RATP Développement.

Un avenir à l'impérial

Pionnier des visites en bus à impériale découverte en France, l’OpenTour Paris créé en 1998 et acquis par LBO France en 2008,  transporte plus de 750 000 passagers par an.

A l’issue de l’opération, les activités de l’OpenTour Paris seront reprises par RATP Dev (filiale du groupe RATP), qui detenait déjà 51% de l'opérateur, et rejoignent ainsi la nouvelle direction "sightseeing" proposant des circuits à Paris, Londres et New York.

La société de capital-investissement LBO France, qui n'avait pas vocation à conserver l'OpenTour Paris, mais l'a accompagné dans son développement, et RATP Dev n'ont pas précisé le montant ni les modalités de la transaction.

Cessions en vue pour l'été

Par ailleurs, LBO France annonce aussi avoir accordé "une exclusivité" à un candidat pour l’acquisition des sociétés Cityvision (excursions en autocars et minibus) et La Marina de Bercy (dîners-croisières). Cette opération devrait se concrétiser courant juillet.

LBO France est également en discussions avancées pour la reprise des OpenTour de Lyon, Nice et Marseille, qui ne font pas partie du périmètre de cession.  

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique