Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels de bon niveau

L’offre en 3 et 4b s’est améliorée à Venise, mais les chambres de ses vieux palais restent chères près du Grand Canal. Pour trouver le calme et la tranquillité, on peut préférer les quartiers excentrés ou les jardins et les plages du Lido.

Hôtel Sofitel 4b à Venise

www.accorhotel.com

Programmé par Jet tours…

97 chambres avec air conditionné, sèche-cheveux, TV, internet haut débit, coffre-fort et minibar. Bar, restaurant.

L’avis de l’Echo

Tout proche de la gare de Venise, l’hôtel donne sur le canal Tolentini. Ses chambres sont joliment décorées dans le style vénitien. Le restaurant est installé sous une verrière, et son bar est devenu un point de rendez-vous à la mode.

Hôtel Da Bruno 3b à Venise

www.hoteldabruno.com

Programmé par Nouvelles Frontières, Transeurope…

Dans le quartier du Rialto, 32 chambres avec air conditionné, téléphone, télévision satellite et coffre-fort. Salle de petit déjeuner.

L’avis de l’Echo

Situé sur la Salizzade San Lio, cet hôtel de charme a été totalement rénové en 2000. Les chambres sont toutes différentes et meublées avec goût, dans le style vénitien. Petit déjeuner copieux et accueil charmant en français.

Hôtel Hungaria 4b au Lido de Venise

www.hotelhungaria.com

Programmé par Donatello…

82 chambres avec téléphone, télévision, TV satellite, minibar, coffre-fort, air conditionné. Jardin, parking, restaurant, bar.

L’avis de l’Echo

Construit en 1905 dès le lancement du Lido, l’hôtel est situé sur l’avenue principale, à quelques minutes de l’embarcadère. Il a gardé sa belle façade de style Renaissance, enrichie de majoliques polychromes, et le mobilier Art nouveau des trois premiers étages est toujours celui d’origine, créé dans l’atelier de l’ébéniste milanais, Eugenio Quarti. Depuis le 4e étage, totalement rénové en 2002, la vue est sublime sur la lagune. Lumineuses et élégantes, les chambres sont toutes différentes (singles, doubles ou familiales, ainsi que quelques suites).

Hôtel Monaco & Grand Canal 4b à Venise

www.monaco.hotel invenice.com

Programmé par Transeurope, Italiatour, Donatello…

Près de la Place Saint-Marc, 136 grandes chambres avec TV câblée, minibar, coffre-fort, connexion Internet. Restaurants, bar, terrasse, embarcadère privé…

L’avis de l’Echo

Au bord du Grand Canal, face à l’église Santa Maria della Salute, ce palais appartenait au XIIe siècle à la famille Dandolo, avant de devenir pubblico Ridotto, le premier casino public de Venise, bien connu de Casanova. Racheté par la famille Benetton, l’hôtel a subit une rénovation très réussie qui s’est terminée en 2004. La décoration, tant dans les chambres que dans les parties communes et les magnifiques salons de réception, mêle harmonieusement mobilier ancien et contemporain. Cuisine raffinée au restaurant, dont la sublime terrasse surplombe le Grand Canal.

Hôtel Le Boulevard 4b au Lido

www.leboulevard.com

Programmé par Donatello…

45 chambres avec air conditionné et double vitrage, minibar, TV satellite, téléphone, coffre-fort. Salles de petit déjeuner, salon, bar américain, terrasse, parking et plage privée.

L’avis de l’Echo

Construit dans les années trente, Le Boulevard a été complètement rebâti en 1985 et rénové en 1998. A quelques pas du débarcadère, il dispose d’une plage privée. Parmi ses chambres, toutes différentes et agréablement décorées, quelques-unes sont non-fumeurs. A noter aussi les chambres familiales et une chambre aménagée pour les handicapés. L’accueil est absolument exquis, mais le petit déjeuner un peu juste.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique