Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aérien : Turkmenistan Airlines clouée au sol, pour des raisons de sécurité

Les autorités européennes en charge de l’aviation civile ont décidé de suspendre l’agrément de sécurité à la compagnie Turkmenistan Airlines.

 

Avis de turbulences dans le ciel des compagnies aériennes. Alors que Germania dépose le bilan, Turkmenistan Airlines voit ses avions cloués au sol. Des centaines de passagers se sont retrouvés bloqués au Royaume-Uni, mardi, après la décision des autorités européennes en charge de l’aviation civile de stopper les liaisons de la compagnie Turkmenistan Airlines, pour des raisons de sécurité.

« L’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) a suspendu les vols de Turkmenistan Airlines en provenance et à destination de l’UE, en attendant la confirmation de la conformité (de la compagnie) aux normes internationales de sécurité aérienne », a déclaré le ministère britannique des Affaires étrangères dans un avis aux voyageurs.

Des vols de Londres et Birmingham

La compagnie aérienne nationale du Turkménistan opérait jusqu’ici plusieurs vols hebdomadaires reliant les villes de Londres (Heathrow) et Birmingham à Amritsar et New Delhi, en Inde, notamment via Achkhabad, la capitale du Turkménistan.

Créée en 1992, l’année suivant l’indépendance du pays de l’Union soviétique, Turkmenistan Airlines revendique près de 3.000 passagers par jour, grâce à une flotte de 23 appareils dont trois Boeing 777. Son site web ne fournit aucune information relative à la suspension d’activité. Son compte Twitter non plus.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique