Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook : nouveaux développements hôteliers en vue

Thomas Cook a réalisé un nouveau tour de financement via sa joint-venture TCHI. Objectif : investir en Espagne et dans le bassin méditerranéen.

Le portefeuille hôtelier de Thomas Cook va continuer de s’étoffer. L’opérateur de tourisme annonce en effet que Thomas Cook Hotel Investments (TCHI), sa joint-venture avec le fonds hôtelier LMEY Investments, a obtenu un deuxième tour de financement par emprunt auprès de CaixaBank. L’opérateur dispose ainsi de 51 millions d’euros supplémentaires pour “investir dans des opportunités en Espagne et dans le bassin méditerranéen ». “TCHI a également accepté d’acquérir un hôtel de 250 chambres aux îles Canaries, ainsi qu’un autre hôtel de 300 chambres aux Baléares. Les sept hôtels du fonds portent désormais la valeur totale de l’actif à environ 250 millions d’euros et 2200 chambres”, précise Thomas Cook dans un communiqué.

10 à 15 hôtels au cours des deux prochaines années

“L’objectif de ce fonds est de regrouper 10 à 15 hôtels au cours des deux prochaines années. Un portefeuille de nouvelles acquisitions d’hôtels a été identifié et l’équipe se concentre sur l’exécution du plan d’expansion au cours de l’année à venir.” Avec son nouveau financement, le montant total collecté par TCHI au cours des trois derniers mois se porte à 91 millions d’euros, après la première tranche de 40 millions d’euros obtenue auprès de Piraeus Bank.

TCHI a été créé en mars 208 pour soutenir la croissance du portefeuille d’hôtels du groupe, qui vise notamment à mieux contrôler les stocks hôteliers. Objectif : mettre la main sur “des hôtels sous-performants, en difficulté et sous-investis » dans les destinations principales de Thomas Cook, pour les « transformer en concepts hôtels exclusifs”.  

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique