Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dernier jour pour le dépôt des offres de reprise d’Alitalia

Selon la presse italienne, Lufthansa, Air France-KLM et Air One devraient déposer une offre de rachat pour la compagnie en difficultés.


Conformément à ce qui avait été décidé par le président d’Alitalia Maurizio Prato, ce jeudi 6 décembre est la date limite pour déposer les offres de reprise de la compagnie italienne en grandes difficultés. Bien que les trois candidats pressentis, Lufthansa, Air France-KLM et Air One n’aient toujours pas annoncé officiellement leur décision, le quotidien économique Il Sole 24 Ore affirmait hier que les trois compagnies seraient bien susceptibles de déposer une offre sans engagement ferme. Un conseil d’administration doit se tenir ce soir avant la communication des noms des candidats.

D’après la presse italienne, Lufthansa envisagerait de supprimer 3 500 à 5 000 postes et retirerait 50 des 185 avions de la flotte. Air France-KLM supprimerait 2 700 postes et retirerait 30 à 35 avions. Enfin Air One tablerait pour sa part sur 2 500 suppressions d’emplois. Les trois candidats n’ont pas confirmé ces estimations.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique