Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dream Yacht Charter va acquérir Archipels Croisières

Le spécialiste français de la location de bateaux renforce son offre en reprenant le 17 décembre prochain cette société implantée en Polynésie française, où elle exploite une flotte de 5 catamarans de 18 mètres.


Dream Yacht Charter, l’un des spécialistes mondiaux de la location de voiliers, rachètera le 17 décembre la société Archipels Croisières de François Profit, implantée depuis 1992 en Polynésie française. Cela va nous permettre de diversifier notre offre, précise Loïc Bonnet, directeur de Dream Yacht Charter (et ex-directeur de Stardust puis Moorings). La flotte sera renouvelée (avec l’arrivée de trois nouveaux voiliers et la sortie des deux plus anciens) et portée à six unités de 18 mètres. Avec un catamaran supplémentaire, une politique tarifaire plus agressive, sur le créneau des voyages de noces notamment, et un meilleur remplissage, nous espérons atteindre les 1 500 passagers en 2008 contre 1 500 cette année, déclare Loïc Bonnet.

Créée en 2001, sa société Dream Yacht Charter qui disposera de 130 voiliers en mars prochain (contre 102 à ce jour) propose de la location de voiliers, et plus particulièrement de catamarans, aux Caraïbes (Guadeloupe, Saint-Martin, Martinique), dans l’Océan Indien (Madagascar, Seychelles), en Asie (Malaisie, Thaïlande), dans le Pacifique (Fidji, Nouvelle Zélande) et en Méditerranée (Côte d’Azur, Corse, Sicile, Baléares, Croatie, Grèce, Turquie). Fort de cette acquisition, Dream Yacht Charter représente un chiffre d’affaires cumulé de 11 millions d’euros en 2007, réalisé essentiellement en France et en Italie. Présentes dans les brochures des voyagistes (Dream Yacht figure notamment chez Nouvelles Frontières et Archipels Croisières chez Kuoni, Austral Lagons, Exotismes, Tourinter…), ces croisières à la voile sont distribuées à 98% via les réseaux d’agences de voyages. Dans la foulée, Loïc Bonnet envisage de créer Dream Yacht Tahiti pour de la location de voiliers sans skipper. A terme, nous pourrions envisager de vendre l’ensemble de nos locations à la cabine sous la marque Archipels et nos croisières en bare boat [sans skipper] sous celle de Dream Yacht Charter, confie Loïc Bonnet, qui vise les 200 voiliers en 2010.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique