Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Delta Air Lines veut détenir 49% d’Aeromexico

 » La compagnie américaine souhaite renforcer ses positions en Amérique du Sud en montant à 49% au sein du capital de la maison-mère d’Aeromexico. »

Delta Air Lines veut être "la" première compagnie américaine en Amérique latine. Pour ce faire, le transporteur a annoncé, dans un communiqué daté du 18 novembre, son intention de porter sa participation à au moins 49% de Grupo Aeromexico, la maison mère de la compagnie Aeromexico. Soit une participation additionnelle de 32% par rapport à la situation actuelle.

Delta possède déjà 4,1% des actions d’Aeromexico et dispose d’une option pour racheter 8,1% du capital. Par ailleurs, via son fonds de pension, elle pourrait acquérir 4,6% du capital via des options.

Delta multiplie les investissements 

L'offre d’achat sera effectivement lancée une fois que les autorités américaines  et mexicaines de la concurrence auront donné leur feu vert au projet des deux compagnies de coordonner leurs liaisons et leurs tarifs sur les vols entre les Etats-Unis et le Mexique. Elles ont des accords de partage de code depuis 1994, offrant aujourd'hui un total de 103 destinations qui représentent plus de 900 vols par jour depuis 6 pays.

Le transporteur américain diversifie ses investissements. Rappelons qu'en juillet, il a conclu un accord pour acquérir une participation d'environ 3,55% dans China Eastern Airlines. En décembre 2012, il avait acquis 49% du capital de la compagnie britannique Virgin Atlantic.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique