Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

De la Crète à Corfou : des îles très attachantes

Marie-Paule Navarre est responsable de l’agence Périer Voyages/Ambassade Fram à Lillebonne (76). Un éductour Fram lui a fait découvrir la Grèce.

Ala lecture du programme du voyage d’étude proposé par Fram du 16 au 22 mai à ses Ambassades et agences maison, j’étais un peu étonnée : combiner en une semaine la Crète, la Grèce et Corfou semblait tenir de l’exploit. Mais je ne connaissais aucune des trois destinations et l’occasion était trop belle pour la manquer. Le voyage a été dense, mais parfaitement organisé. Il m’a permis d’engranger un maximum d’informations en un minimum de temps.

Quelles belles surprises que la Grèce et ses îles ! Nous avons entamé notre périple par la Crète avec une arrivée à Héraklion. Nous étions logés au Framissima Bella Maris 5b. C’est un splendide établissement en bord de plage avec une architecture qui se prête bien aux familles. Les chambres sont spacieuses, avec des balcons en quinconce qui préservent l’intimité, des buffets et une animation de qualité.

Dès le premier jour, une balade en 4 x 4 nous a donné un aperçu de l’île. Une campagne superbe, des églises et des monastères nichés dans la montagne et, partout, un accueil très chaleureux. Les plages sont à la hauteur de leur réputation, et comme l’hôtellerie est d’un excellent niveau avec une large palette d’établissements, les clients n’ont que l’embarras du choix. J’ai eu un coup de coeur pour le Gouves Sea 2b, pas assez mis en valeur dans la brochure Fram. Il vient d’être rénové et est vraiment idéal pour des familles à petits budgets. Et s’il n’y a pas d’animation, l’aire de jeux pour enfants n’a rien à envier à celle d’un Framissima. La plage est à deux pas et la propriétaire et ses enfants sont adorables. A choisir, je le préférerais au Club Olé Creta Beach 3b.

Depuis Elounda, au nord-est de la Crète, nous avons fait une sortie en bateau de 20 minutes jusqu’à l’île de Spinalonga où se dresse une forteresse vénitienne devenue léproserie sous l’occupation turque, puis nous avons embarqué pour le Pirée. Huit heures de traversée très confortable nous ont amenés à Athènes au petit matin. Le temps était brumeux hélas et les embouteillages au rendez-vous, mais la visite de l’Acropole reste un grand moment. D’un coup d’hydroglisseur, nous avons rejoint la typique île de Poros, un petit paradis à 20 minutes d’Athènes, avec ses maisonnettes blanches aux légendaires volets bleus. L’hôtel Sirène est une halte à recommander. Sa situation est magnifique, en aplomb de la mer. Le lendemain, nous n’avons eu qu’à traverser le goulet de Galatas pour rejoindre le Péloponnèse.

Un charmant village à deux pas du Framéco

Après une visite du théâtre d’Epidaure, nous nous sommes rendus au Framissima King Saron par le golfe de Corinthe, puis avons visité le Club Long Beach, un Framéco que je recommanderai, d’autant que le village de Longos, à deux pas, est charmant.

A Patras, enfin, nous avons pris le bateau pour une traversée de nuit vers Corfou. Très différente de la Crète, mais tout aussi attachante. Kerkyra, la capitale, avec ses placettes et ses ruelles pavées, invite à la flânerie. Nous avons apprécié aussi la visite de l’Achillion, le palais de Sissi, avec ses superbes jardins. L’hôtellerie est d’un excellent niveau. Quant aux plages, plus grandes sur la côte ouest, comme à Glyfada, elles ne décevront pas les clients.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique