Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

David Lisnard, ce maire de Cannes au franc-parler

Il fait partie de cette génération moderne d’hommes politiques pour qui le tourisme est une véritable économie. Il parle clair, sans détour, et croit en l’avenir.

«Je suis père et maire », répond-il d’un air malicieux lorsqu’on lui demande de se présenter. Il n’en dit pas beaucoup plus, parce que, « j’ai du mal à me définir ». Maire de Cannes depuis 2014, bien que né à Limoges en 1969, il est issu d’une famille cannoise installée dans la ville depuis plusieurs siècles.

L’homme s’est toujours passionné pour la « chose publique ». Il étudie à Bordeaux et à l’Institut d’études politiques. Il en sort diplômé en 1992. La politique le tient, il n’en sortira plus. Homme de conviction, gestionnaire reconnu, il croit aux valeurs défendues par l’UMP et reste un homme de droite…

Lors de sa campagne pour la mairie de Cannes, en 2013, il sera soutenu par Nicolas Sarkozy et remportera brillamment les dernières élections municipales de mars 2020 avec plus de 88 % des voix. Le tourisme ? C’est primordial pour David Lisnard.

Pour lire l’ensemble du Portrait de David Lisnard,
veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement
à L’Echo Touristique OU abonnez-vous


 

 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique