Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dans le voyage, Vente-privee est désigné meilleur site 2016

C’est au cours de la 10e édition de la nuit des Favor’i de la Fevad que le spécialiste des ventes flash a été récompensé.

Evénement incontournable de l’e-commerce, la 10e Nuit des Favor’i a rassemblé jeudi 1er décembre 600 professionnels au Studio Gabriel à Paris. C'est chaque année l'occasion, pour la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), de récompenser le meilleur de l’univers marchand en France.

Cette année, le vote des internautes a désigné sept prix dans différentes catégories, alors qu’un jury de professionnels en a attribué trois autres. Avec la complicité de Médiamétrie//NetRatings, 3000 internautes représentatifs de la cyberplanète ont ainsi exprimé leurs préférences, sur la base de 5 critères : le choix, le rapport qualité-prix, le service-client, l’ergonomie, la responsabilité sociale et environnementale du site. Seules les personnes qui avaient commandé sur la plate-forme évaluée ont pu voter.

Vente-privee devant Hotels.com et Booking

Résultat : Vente-privee.com Le Voyage (environ 240M€ de ventes en 2016) a remporté le Favor’i dans la catégorie "hébergement et séjours", devant Hotels.com (bronze) et Booking.com (argent).

C’est Martine Granier, directeur voyage de Vente-privee, qui est montée sur la scène afin de recevoir ce prix récompensant la plate-forme de réservations de l'année. L’occasion pour elle de remercier le public, mais aussi de saluer le spécialiste de l'aérien MisterFly, filiale du groupe depuis plus d’un an. "Plus on est digital, plus on doit incarner la relation-client", a-t-elle ajouté. Pour mémoire, l'an passé, Martine Granier était également repartie avec un prix, celui du meilleur site de voyage.

Sébastien Bazin nominé pour sa stratégie

La soirée des Favor’i s’est conclue avec le prix du meilleur site, tous secteurs confondus. Amazon s'est hissé sur la première marche du podium avec une note globale de 16,95, devant Sarenza (16,39) et Vente-privée Le Voyage (16,38).

A noter que le prix de la stratégie LCI/Le Figaro, nouveauté de la 10e édition, a été décerné à Nathalie Balla et Eric Courteille (La Redoute). Sébastien Bazin (AccorHotels) était l’un des sept nominés dans cette catégorie, pour laquelle une vingtaine de journalistes (dont Linda Lainé pour L’Echo touristique) ont composé le jury.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique