Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

D’importantes migrations pour Air France

Air France-KLM va changer de système d’inventaire et d’enregistrement au cours des deux prochaines années.

Le groupe aérien troquera en 2010 Alpha 3 pour Amadeus comme système d’inventaire. Cette migration concerne plusieurs centaines d’utilisateurs dans le monde.

Le GDS annonce qu’Air France-KLM adoptera aussi sa technologie pour son système d’enregistrement, en 2011. Le transfert devrait se faire aéroport par aéroport.

Tous ces changements visent notamment à harmoniser les systèmes d’information utilisés par Air France et KLM. Amadeus est par ailleurs en discussion avec Alitalia, dont le groupe franco-néerlandais vient de prendre 25%.

Au-delà de son métier historique de système global de réservations (GDS), l’entreprise se positionne depuis quelques années comme fournisseur technologique pour les compagnies aériennes et les autres entreprises du voyage. Il a déjà piloté une migration de système d’inventaire pour Lufthansa et Qantas, et de système d’enregistrement pour Finnair.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique